Comment installer un poêle à granulé dans un appartement ?

Pour bien installer un poêle à granulés, vous devez suivre quelques étapes obligatoires. Vous ne devez pas négliger son emplacement pour éviter les mauvaises surprises. De toute évidence, vous pouvez faire appel à un professionnel fiable et compétent pour vous aider dans toutes les démarches.

Des conseils pour installer un poêle à granulés dans sa maison

Pour bien installer votre poêle à granulés, vous devez considérer son côté esthétique et fonctionnel. Son emplacement est un élément que vous ne devez pas négliger car il vous permettra d'optimiser sa puissance. Vous pouvez opter pour un emplacement stratégique. Pour une diffusion maximale de la chaleur, vous pouvez le placer au rez-de-chaussée. N'oubliez pas que cette solution doit être en accord avec l'extraction de fumés. Ne le mettez pas directement sur le parquet pour éviter les désagréments. Vous pouvez aussi installer le poêle en complément d'un chauffage. Pour l'installer, vous pouvez faire appel à un professionnel compétent. Ce dernier dispose de toutes les compétences indispensables pour vous aider dans votre projet. 

Étapes à suivre pour installer un poêle à granulés dans son appartement

Pour installer un poêle à granulés, il faut suivre quelques étapes. A priori, vous devez identifier les pièces à chauffer. En installant la machine à l'intérieur de la plus grande pièce, les chambres à côté peuvent aussi bénéficier de la chaleur fournie. Ensuite, vous devez tenir compte des conduits de fumée. S'il s'agit d'une maison moderne, un conduit est déjà existant. Concernant l'arrivée d'air, un tube spécialisé est déjà mis en place pour un modèle étanche. Par ailleurs, avec un poêle non étanche, vous pouvez utiliser de l'air ambiant. Enfin, il ne vous reste plus qu'à vous focaliser sur son stockage. Il faut que le poêle se trouve près du stock pour éviter les déplacements inutiles.

Guide d'installation d'un poêle à granulés dans sa maison

Lors de l'installation de votre poêle à granulés, vous devez vous méfier de certains points. A priori, il faut garder une distance de sécurité. Sachez qu'il ne faut pas l'installer dans une chambre à petit volume. Il faut au moins 25 m3  pour éviter les désagréments. N'oubliez pas de vérifier la solidité du support. Vous devez garder une distance suffisante entre le poêle et les matériaux combustibles. Pour un sol combustible, il vous faut au moins une plaque en acier de 2mm. Notez qu'en général, le revêtement incombustible n'est pas obligatoire. Par ailleurs, il est conseillé pour plus de sécurité.

Plan du site