Quel store de terrasse double pente pour quel usage ?

store de terrasse

Publié le : 29 avril 20226 mins de lecture

L’été fait son grand retour ! Vous êtes prêt à investir dans un store pour vous protéger du soleil ? Vous voulez avoir de l’ombre sur votre terrasse ou dans votre jardin, mais vous ne pouvez pas percer un trou dans le mur de façade ou vous n’avez tout simplement pas de mur sur lequel monter un store. Les stores doubles pentes sont la solution idéale lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser d’autres stores conventionnels. Dans cet article, vous trouverez toutes les caractéristiques et qualités du store double pente.

Qu’est-ce qu’un store double pente ?

Les principales caractéristiques et fonctions d’un store sont la protection contre le soleil et les intempéries et la possibilité de profiter de l’extérieur. Cependant, il existe des cas où il ne peut pas être intégré à la façade ou lorsqu’il n’est pas assez large pour protéger l’ensemble de la terrasse. Dans ces cas, vous pouvez opter pour un store double pente. Sur le plan fonctionnel, un store double pente professionnel est similaire à un store traditionnel, mais il est plus flexible à plusieurs égards, voir ceci pour plus d’informations.

La principale caractéristique de ce store est qu’il est autoportant, contrairement à un store qui est généralement fixé au mur. Cela signifie qu’au lieu d’être fixés aux deux côtés de la façade, ils sont souvent maintenus en place par des pieds métalliques. Les stores doubles, comme leur nom l’indique, comportent deux panneaux de verre au lieu d’un seul. Ils sont montés sur un côté du cadre métallique et peuvent être enroulés ou déroulés à l’aide d’une manivelle ou d’un moteur.

Pourquoi des stores à double pente ?

D’une part, le store banne double pente est moins cher qu’un store sur mesure, et d’autre part, il offre la même protection contre le soleil et les UV que les autres stores extérieurs. Ils sont fabriqués en aluminium et ne nécessitent pas d’être fixés au mur. C’est l’arche de jardin idéale qui peut être déplacée à l’extérieur de la maison. Il peut être motorisé et équipé d’un système automatique qui facilite toutes les opérations. Vous pouvez également régler l’angle du store en fonction de vos besoins. Il peut être déplacé lorsque le soleil brille et facilement rangé lorsqu’il n’est plus nécessaire.

Comme les autres stores d’extérieur, ces stores sont fabriqués à partir de tissus imperméables et déperlants tels que l’acrylique et le polyester. Ils offrent une protection dans le jardin qui est presque comparable à celle d’un arbre ou d’un treillis. Aussi, il peut être équipé d’une boîte intégrée. Le tissu est ensuite placé à l’intérieur de la boîte pour assurer une protection efficace contre les intempéries et les influences extérieures. Sans oublier qu’il peut être équipé d’un éclairage LED pour créer un espace confortable pour les soirées d’été. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un store électrique de ce type, veuillez contacter un spécialiste.

Comment choisir le bon store ?

Les terrasses et les balcons sont particulièrement adaptés pour passer une grande partie de la journée au soleil. Cela en fait un espace intérieur chaleureux et bien éclairé qui peut être un véritable plaisir. Mais quand le temps se réchauffera et que le soleil sera plus fort, vous regretterez votre décision. Vous avez besoin d’un store ! Pourtant, avant de faire son achat, il faut tenir compte de certains critères. Déterminez vos besoins et ne laissez pas le style ou le budget limiter vos options lors du choix de votre store de terrasse. Vous devriez désigner une zone d’ombre afin d’être protégé lorsque vous êtes sur votre patio ou votre balcon. Le soleil n’est pas toujours au même endroit et sa trajectoire doit être prise en compte pour déterminer l’étalement du tissu, la technique utilisée et le tissu lui-même. Il est donc nécessaire de déterminer la taille optimale, de choisir le fonctionnement (motorisé ou manuel) et le type de tissu ainsi que sa résistance. Plus la valeur de résistance est élevée, plus il est stable au vent et plus sa durée de vie est longue.

Ce qu’il faut savoir

Montage d’un store pliable double pente

Lorsque vous ouvrez un store double pente, les pieds du store doivent être repliés. Ils sont portables, mais peuvent être fixés au sol de manière permanente en perçant des trous dans les pieds. Les auvents peuvent être fabriqués à partir de tuiles semblables à celles utilisées pour les tentes.

Stockage des tentes à double paroi

Le matériau doit être nettoyé et séché avant d’être stocké pour l’hiver. Le store doit ensuite être stocké dans un endroit protégé des intempéries, comme un garage ou une cave. S’il n’y a pas de tels endroits, fermez l’auvent et protégez-le avec une couverture appropriée.

Entretien des auvents doubles

Les stores doubles nécessitent un entretien régulier. Il doit être soigneusement séché et la saleté de surface doit être éliminée à l’aide d’un balai ou d’une brosse. Vous pouvez le laver avec de l’eau légèrement savonneuse est nécessaire, surtout si vous habitez près de la mer. 

Plan du site