Quels sont les meilleurs spots extérieurs LED ?

Publié le : 30 juillet 20214 mins de lecture

Offrant un éclairage fonctionnel et esthétique, les spots extérieurs LED sont très adoptés par les foyers qui souhaitent mettre en valeur leurs espaces extérieurs et leurs jardins. Ils permettent aussi de baliser les allées, les piscines, les espaces verts, etc. L’avantage de ce type d’éclairage, c’est que la plupart d’entre eux fonctionnent avec l’énergie solaire. Ainsi, la lumière LED s’active automatiquement dans la soirée. Quels sont les meilleurs modèles ?

Le spot d’extérieur encastrable LED

Le spot d’extérieur encastrable figure parmi les meilleurs éclairages LED à adopter dans le jardin. En principe, l’utilisateur a un large panel de choix en fonction de l’emplacement, mais aussi selon les besoins en éclairage. Pour faire plus simple, il peut choisir la puissance lumineuse, le voltage et l’indice de protection en fonction de ces critères. Pour baliser une allée ou une terrasse, le spot à faible puissance est idéal. En revanche, pour éclairer un coin de mur ou une plante, un spot plus puissant est à envisager. Par ailleurs, si le spot d’extérieur rond est le plus reconnu, il faut savoir qu’il existe aussi des spots carrés ou rectangulaires. Le choix du matériau est également large pour un spot exterieur LED encastrable. On compte le plastique qui est très tendance, mais moins durable. Il y a aussi l’inox résistant à l’humidité, l’aluminium design ou encore le verre.

Le spot d’extérieur LED à planter

Ce type de spots est pratique et design. Grâce à un piquet qui est fourni avec ce modèle, il peut être installé directement sur la pelouse. Cet éclairage peut répondre à tous les besoins en lumière à l’extérieur. En effet, sa puissance et son réglage peuvent être modulés. En utilisant le mode basse luminosité, ce type d’éclairage peut illuminer le jardin pendant plus de 25 heures après la charge solaire de la journée. Tandis que s’il est employé en haute puissance, son autonomie peut durer environ 8 heures.

Le spot solaire LED avec détecteurs de présence

Certains spots extérieurs LED plus performants sont dotés de fonctionnalités supplémentaires comme les détecteurs de présence. Très ingénieux, ce type de spot possède généralement deux projecteurs qui peuvent être positionnés sur 360 degrés ainsi qu’un détecteur de mouvement. Avec cet éclairage, il est possible d’illuminer à la fois les deux côtés d’un jardin. La lumière de ce spot LED peut être allumée à puissance maximale durant une dizaine d’heures. En revanche, il est aussi envisageable d’opter pour une lumière à faible intensité tout au long de la nuit.

Plan du site